Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2008

Tournage Bellamy & paparazzis

Mercredi 23 avril, caméra à la main....
Devant la fameuse villa du tournage de CHABROL, les badauds (gawpers en anglais & jargon cinéma) attendent derrière les barrières de sécurité, installées pour la cause. Caméra au poing, la traque du "people" peut commencer, il faut dire que DEPARDIEU ne passe pas innaperçu !!!
20 heures 1O...
Un 4X4 noir aux vitres fumées, immatriculé 75 (Audi) fait une apparition certaine, le chauffeur "un gros barraqué" arrive en trombe, "c'est la limousine à Gérard" dit une dame habillée en tongue, accompagnée d'un caniche grisonnant, elle ferait partie de la troupe de Jérôme Deschamps, que ça serait possible !!!
20 heures 15...
Gérard le téléphone à la main sort de la villa du film..."Oh pauvre qu'est ce qu'il est gros" annonce une mamie assise sur une chaise pliante, son petit fils faisant au même moment une photo flash de l'acteur chemise blanche.Ce dernier, toujours son portable en main s'engouffre dans son engin tout noir, la voiture fait un appel de phrare au passage des barrières, Depardieu le visage "fumé par les vitres" fit un signe de la main gauche, la scène ne dura que 50 secondes...
20 heures 30, Gérard arrive avenue Carnot et compose le digicode, de la demeure bourgeoise qui l'accueil (grace à l'aide de son garde du corps)
Fin d'une sortie de tournage !!!

23/04/2008

Bernadette LAFONT

En plein tournage du film "Bellamy"...toute la ville en parle !! Nîmes, la Romaine a reçu "la Parisienne" ou plutôt l'ex Nîmoise, pour une rétrospective photos, de ses tournages avec les plus grands comédiens, je veux bien entendu parler de Bernadette LAFONT.
Cette dernière, très émue a rencontré Claude CHABROL, sur le tournage de la tour Magne où Gérard DEPARDIEU a pris le rôle du commissaire de police, ce mercredi soir l'exposition à la chapelle des Jésuites a réunis tous les admirateurs de cette actrice, "porte-parole" de Nîmes & de la région. C'est sous les flashs & caméras, que cette dernière l'arme à l'oeil a tenu à remercier tout le monde, pour le vernissage des plus belles photos de sa longue carrière. Nous y étions, un reportage sur sa présence Nîmoise sera diffusé sur le DAILYMOTION en cette fin de semaine, quelques figurants du film de Bellamy étaient présents pour cette soirée très cinoche. Depardieu, lui était pris sur une scène tardive du film et n'a pu assisté au vernissage, nous l'avons aperçu dans le quartier de la gare, en chemise blanche, sortant de son 4X4 noir immatriculé 75...il était 20H30 !!!

18/04/2008

Un diner presque parfait (casting M6)

Début Avril, j'ai un message de SeB...sur mon Myspace (rikédenimes). En fait, studio 89, recherche des participants à leur émission (tournage prévu du 21 Avril au 25 du mois à Nîmes).
Du coup, je postule....je suis donc convoqué à l'Atria, où Rachel la chargée de prod fait le briefing de l'émission et filme mon attitude & les réponses à ses questions !!!
L'entretien dure 45 minutes, je fais un peu le "Kéké" devant son camescope, je joue le jeu...
Au passage, j'envoie des "pics" sur studio 89 & la télé réalité (c'est eux le Pékin-Express !!!), bref j'ironise et explique que je cherche à participer dans une ambiance sympa, sans scénarisation du concept, je veux rester L.I.B.R.E quoi !!!
Conséquence, un jeudi soir de la semaine dernière : la directrice de Prod, de l'émission me téléphone...
Je rassure tout ce beau monde "Oui, j'ai fait la parodie du PEKIN EXPRESS, sur le web....mais je ne suis pas un "humour-man" à tout bout de champs !!!"
Avant-hier, coup de fil de Jennifer, l'assistante de Rachel : Ma candidature, n'est pas retenue...
Ben mince alors, moi qui voulait faire de la télé, c'est raté....(rire).