Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2012

ANTIGONE 34 : La série en tournage sur Montpellier se cherche !!

Surtout ne faites pas de supposition sur Jean-Pascal Couvelaire qui signe la série difusée sur FRANCE 2 et qui cherche, encore son rythme !!

Que dire de plus, que le scénario des enquêtes policières ne tire pas la série vers le haut, que le style narratif n'impose aucun caractère dialectique sur une nouvelle série judiciaire !


Bref, Alexis Nolent & Brice Homs ont du faire des stages le long des plages, à l'écriture du premier épisode, et oublier que la révélation scénaristique d'une série doit au moins qualifier l'intrigue, dans une histoire non pas formatée mais faisant place à  l'inattendue, Antigone 34 n'a pas choisi cette option !

Roger Simonsz le chef opérateur a fait ses armes au cinéma (Le diable s'habille en Prada) avec Meryl Streep, dans la série Montpelliéraine il utilise la méthode du "Shaky cam" et il optimise les plans serrés au détriment des contre-champs, ce qui oblige le spectateur de voir l'histoire dans un ensemble de gros plans (hormis les scènes de prises de vues sur les boulevards, bien réussies).

Bruno Todeschini vu dans "La délicatesse" joue le rôle d'un doc social : pas très original !!

Anne Le Nen, incarne une flic un peu molle avec le rôle de Léa Hyppolite & Claire Borotra spécialisée dans des séries B, reste elle-même : Une suiveuse de comédienne du petit écran.

Bref, il faut attendre de voir Moussa Maaskri qui perpétue magnifiquement le rôle du combinard, par le personnage de Paco le gitan...là c'est bien joué, mais ce dernier a déjà fait ses preuves dans "Braquo" et "Un prophète", donc rien à dire.

Antigone 34, présente bien Montpellier mais ça on savait, en clair le premier épisode a raté son entrée sur le petit écran, on attend la suite !!antigone34.jpeg

Les commentaires sont fermés.