Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2015

CINEMA : Le Nîmois Eric Fontaine sort "Je te jure..." (court-métrage)

C'est avec l'association MOTEUR DEMANDE que le film a vu le jour à Joyeuse l'an dernier à la fin du printemps. Le tournage a duré 5 jours et a rassemblé une équipe de 15 personnes venant de la Drôme, du Gard, de l'Hérault...Emmanuel LAFOND repéré sur NRJ 12, dans l'émission de Mathieu DELORMEAU "Tellement vrai" a joué le premier rôle : Un père de famille qui a subi l'assassinat de sa fille BLANCHE. 

Nous avons interrogé Christine VETSEL (Directrice de production et scripte sur le film)...

Pourquoi avoir produit un court-métrage avec un sujet délicat ?

 

"C'est la première production de Moteur Demandé, le sujet traite du mal être d'un père de famille complètement anéanti par la douleur, la mort de sa fille en l'occurrence"

Dans quelle mesure le film a t'il était choisi, pour ce premier tournage Ardéchois ?

 

"A Joyeuse en Ardéche j'avais mes contacts, c'est plus facile pour une préparation d'un tournage, je me suis occupée seule du casting et de réunir l'équipe de techniciens, avec l'aide de la Commission du Film de Rhône-Alpes, Eric à ce moment là était occupé à trouver le complément du matériel de tournage..."

Peut on envisager de voir le film dans un cinéma, où un festival ?

"Oui le but est de le diffuser et de se faire connaître des professionnels du 7ème art, je suis en contact en autre avec un professionnel Parisien qui me donnera son opinion, c'est un producteur et un aiguilleur de projets dans le cinéma..."

Parlez-nousfilm, cinéma, je te jure, court métrage, Joyeuse, Ardèche de cette association : Moteur Demandé !

"L'idée de base, principale est de trouver une synergie entre une forte demande de comédiens professionnels habitant l'arrière pays, venant en autre du théâtre et l'émergence de réalisateurs qui ont déjà un cursus intéressant. Dans la réalisation de JE TE JURE, l'alchimie à révélé le talent des uns et le déclic potentiel des autres. Dans les futurs projets, il sera question de travailler avec des comédiens ayant eu une belle expérience professionnelle !"


Les commentaires sont fermés.