Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2015

UNE FAMILLE A LOUER : Jean-Pierre Améris au Sémaphore (cinéma de Nîmes)

Le réalisateur est venu d'Adge où il présentait son film, dont la sortie prévue est attendue le 19 août ! Le film s'inscrit dans un registre humoristique et l'histoire d'un homme (Benoit Poelvoorde) voulant chercher une famille à tout prix, rejoint Virginie Efira dans une ambiance où les rires fusent. Le réalisateur a mis trois ans pour écrire son film avec sa compagne Muriel Magellan et au final, ce long métrage relate une facette inconnue de Jean-Pierre Améris qui "donne" de lui-même dans un scénario qui prend racine sur la famille en "recomposition".

Le public cinéphile habitué du grand réalisateur a posé une multitude de questions à Jean-Pierre qui le temps de cette rencontre avec la Chargée de promotion de STUDIO CANAL, n'a pas manqué d'ajouter "Allez au cinéma, dans les salles de Arts & Essais je pense que c'est aussi un acte citoyen de faire vivre ces salles du centre des villes, je remarque aujourd'hui que vous êtes venus, c'est tout à mon honneur et je suis ému que mon film rencontre ce succès..."

Alain NOUAILLE le directeur du Sémaphore et Président de la Commission du Film en Languedoc Roussillon a expliqué su http://www.cinema-semaphore.fr que le remplissage 2014-2015 a été difficile par le contexte économique et aussi par la sortie des travaux qui ont fragilisés le cinéma. Côté finances les charges (+ de 11 000 euros/ mois) font que la rentabilité du Sémaphore doit passer par une fréquentation fidèle des spectateurs. Le défi est lancé : Soutenons Le Sémaphore !!

Améris, film, cinéma, Le Sémaphore, Nîmes, public

Lire la suite