Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2017

Le 39ème CINEMED se prépare à Montpellier !

Khanthaly Phoutthasang (Chef de cabinet adjointe) accompagnait Philippe Saurel (Maire de Montpellier & Président de Montpellier Métropole), ce mardi 3 octobre la conférence de presse dévoilait le prestigieux programme d'un festival qui souffle ses 39 bougies. Certes les corpos d'étudiants savourent déjà la venue de Nekfeu et de Nicolas Duvauchelle pour le film de Thierry Klifa "Tout nous sépare", ça sera le samedi 21 octobre 2017 à 20 h 30 à l'opéra Berlioz.

Eric Toledano et Olivier Nakache seront à Montpellier le 23 et 24 octobre, entre le Gaumont cinéma et le Corum (voir programme). Cette année, c'est un hommage au cinéma Algérien avec un Karim Moussaoui très enthousiaste à l'idée de venir à Montpellier, pour parler du cinéma entre Paris et Alger !

Avant-premières et Master class, rencontres, hommage et projections de films, tout le programme est sur http://www.cinemed.tm.fr du 20 au 28 octobre dans la capitale de l'hérault.

06/10/2016

L'équipe du PALMASHOW à Nîmes

En ce début d'octobre, le cinéma KINEPOLIS a réussi son coup avec l'équipe Montpelliéraine de RTL2 : Faire venir David Marsais et Grégoire Ludig les Youtubers qui font le buzz !cinéma, palmashow, avant-première, rire, humour, gag, web,buzz

Lire la suite

17/07/2015

UNE FAMILLE A LOUER : Jean-Pierre Améris au Sémaphore (cinéma de Nîmes)

Le réalisateur est venu d'Adge où il présentait son film, dont la sortie prévue est attendue le 19 août ! Le film s'inscrit dans un registre humoristique et l'histoire d'un homme (Benoit Poelvoorde) voulant chercher une famille à tout prix, rejoint Virginie Efira dans une ambiance où les rires fusent. Le réalisateur a mis trois ans pour écrire son film avec sa compagne Muriel Magellan et au final, ce long métrage relate une facette inconnue de Jean-Pierre Améris qui "donne" de lui-même dans un scénario qui prend racine sur la famille en "recomposition".

Le public cinéphile habitué du grand réalisateur a posé une multitude de questions à Jean-Pierre qui le temps de cette rencontre avec la Chargée de promotion de STUDIO CANAL, n'a pas manqué d'ajouter "Allez au cinéma, dans les salles de Arts & Essais je pense que c'est aussi un acte citoyen de faire vivre ces salles du centre des villes, je remarque aujourd'hui que vous êtes venus, c'est tout à mon honneur et je suis ému que mon film rencontre ce succès..."

Alain NOUAILLE le directeur du Sémaphore et Président de la Commission du Film en Languedoc Roussillon a expliqué su http://www.cinema-semaphore.fr que le remplissage 2014-2015 a été difficile par le contexte économique et aussi par la sortie des travaux qui ont fragilisés le cinéma. Côté finances les charges (+ de 11 000 euros/ mois) font que la rentabilité du Sémaphore doit passer par une fréquentation fidèle des spectateurs. Le défi est lancé : Soutenons Le Sémaphore !!

Améris, film, cinéma, Le Sémaphore, Nîmes, public

Lire la suite